Chers parents,

Tout d’abord, au nom du staff d’Unité, je tiens à vous adresser mes vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année ! Que 2024 soit riche en aventures, en découvertes et en moments inoubliables pour vous et vos enfants.

Cependant, avant de nous plonger tête baissée dans cette année pleine de promesses, permettez-moi de vous rappeler un petit détail indispensable : les cotisations scoutes. Vous savez, ces petites sommes qui permettent à nos baladins, louveteaux et éclaireurs de vivre des expériences uniques et palpitantes au sein de notre unité.

Alors que certains ont déjà franchi le pas avec une rapidité digne d’un éclaireur en mission, nous constatons avec une pointe d’humour que d’autres semblent avoir égaré la carte du trésor menant au paiement des cotisations. On sait bien que la vie quotidienne ressemble parfois à une véritable chasse au trésor, mais cette fois-ci, la carte se trouve dans le document joint à ce mail !

Rassurez-vous, il s’agit seulement ici d’un « rappel amical et souriant ». Les cotisations sont essentielles pour assurer le bon déroulement des activités de nos chers animés. Elles permettent d’acheter du matériel, de financer des sorties et surtout, d’assurer vos enfants tout au long de l’année scoute.

Alors, si vous ne l’avez pas déjà fait, prenez quelques instants pour consulter le document joint et régler la question des cotisations. Vos enfants ont hâte de vivre de nouvelles aventures, et nous avons besoin de votre soutien pour que cela soit possible.

Ensemble, formons une équipe soudée et prête à affronter les défis que nous réserve cette nouvelle année scoute. Merci pour votre collaboration et votre engagement envers notre belle unité.

Que l’aventure commence !

Cordialement,

Votre staff d’U