Convocation éclaireurs jusque début octobre
En cas d’absence, merci de prévenir Karagan (Théo Dohogne) par mail ou par téléphone.
Date | Type de réunion | Lieu | Horaire | Gouter |
---|---|---|---|---|
Janvier | Hike de patrouille | Les infos suivront via les CP’s | - | - |
Samedi 13 Janvier | Opération Iles de Paix | Colruyt Tiège | Contacter Bandicoot | - |
Samedi 10 février | Normale | Local | 14h – 17h | Zébus-Daims |
Samedi 17 février | Vie de famille | Hike des aigles, pas de réunion scoute | - | |
Samedi 24 février | Normale | Local | 14h – 17h | Geais-Pumas |
Samedi 2 mars | Vie de famille | Laetare | - | - |
Samedi 9 mars | Réunion de patrouille | Les infos suivront via les CP’s | - | - |
Samedi 16 mars | Badge alpha | Local | 9h-16h | Kangous-Condors |
Samedi 23 mars | Prépa fête d’u | Local | 14h – 17h | Dragons-Ibis |
Samedi 30 mars | Prépa fête d’u | Local | 14h – 17h | Caribous-Faucons |
Samedi 6 avril | Fête d’unité | Salle « La grange » | Toute la journée | Les infos suivront pour le souper.. |
Samedi 13 avril | Réunion préparation brouettes | Local | 14h – 17h | Zébus-Kangous |
Samedi 20 avril | Brou’Sart | Les infos suivront.. | Toute la journée | - |
Samedi 27 avril | Normale | Local | 14h – 17h | Daims-Geais |
Samedi 4 mai | Réunion de patrouille | Les infos suivront via les CP’s | - | - |
Samedi 11 mai | Réunion ville | Les infos suivront.. | Toute la journée | - |
Samedi 18 mai | Normale | Local | 14h – 17h | Condors-Caribous |
Samedi 25 mai | Normale | Local | 14h – 17h | Dragons-Faucons |
Camp | Du lundi 22 juillet | (20 juillet pour les 4e et 5e années) | au dimanche 4 aout 2024 | Informations |
Géniale | Surprise | Toute la journée, nuit comprise | Vous cuisinez vous-mêmes le soir | |
Mise à jour | 02-01-24 |
Actualités
Invitation fête d’unité
Chers parents, anciens, et amis extraordinaires, Imaginez une soirée où le fromage rencontre la charcuterie, où les sourires illuminent les...
Lire la suite...Rappel cotisation 2023
Chers parents, Tout d’abord, au nom du staff d’Unité, je tiens à vous adresser mes vœux les plus chaleureux pour...
Lire la suite...Convocation éclaireurs janvier-juin 2024
Bonne année à tous ! Voici la convocation pour les réunions scoutes qui nous occuperons jusqu’en juin. La fête d’unité...
Lire la suite...Brou’Sart 2024
Bonjour à tous, Nous revenons vers vous pour vous inviter à une nouvelle édition du Brou’Sart encore plus folle. Pour...
Lire la suite...Camp 2024
Dates
Attention changement des dates de camp !
- Pour les ainés (4e et 5e années scoute / secondaire) : Du samedi 20 juillet au dimanche 4 août 2024.
- Pour les autres : Du lundi 22 juillet au dimanche 4 août 2024
Pourquoi ?
- Les parents concernés par les congés du bâtiment n’ont plus qu’une semaine de vacances avec leurs enfants si on conservait les dates habituelles.
- Les dates habituelles du camp sont en semaine 2 et 3 des vacances donc à cheval entre les camps qui se font les 2 premières semaines et ceux qui se font en semaine 3 et 4 des vacances → bloque
Camp 2023 : Fontainemore
Les photos et montage du dernier camp mais aussi des précédents (jusqu’à 2014) sont disponibles via le lien ci-dessus.
Le mot de passe a été communiqué via les autres canaux. Sinon, vous pouvez le demander à un animateur !
Dates
- Départ: rendez-vous le 14 juillet à 20h30 à la place de Sart (pour tous les animés) – Prenez votre petit-déjeuner avec !
- Retour: le 30 juillet 2023 dans la soirée (après 22h) à la place de Sart. L’heure vous sera confirmée durant le trajet en fonction du trafic.
Lieu
Plan Coumarial, 11020 Fontainemore, Vallée d’Aoste, Italie
Coordonnées : 45°37’49.3″N 7°52’46.3″E
Altitude: 1450 m
Voir sur maps
Pour écrire à votre enfant:
Le nom de votre petite tête blonde + Scout 13HF
Agritourismo Le Soleil
Località Bosc, 15
11020 Fontainemore, ITALIE
Documents administratifs
Nous vous demandons de remplir les documents suivants:
➢ La fiche médicale individuelle. Correctement complétée.
➢ L’autorisation parentale. ATTENTION ! Comme le camp de cette année se déroule à l’étranger, il est impératif que l’autorisation soit légalisée par la commune.
➢ Le droit à l’image. Afin de respecter la vie privée de votre enfant, nous vous demandons la permission de prendre et diffuser des photos de celui-ci. Si vous souhaitez prendre des dispositions spéciales, vous pouvez nous contacter.
➢ Une copie de la carte d’identité et de la carte européenne d’assistance maladie (utile en cas de perte des documents)
Merci de déposer ces papiers dûment complétés le plus rapidement possible chez Roitelet, thier de pierreuse 10, 4845 Jalhay (Nivezé)
De plus, le jour du départ veuillez prendre :
➢ La carte d’identité de votre enfant
➢ Sa carte européenne d’assistance maladie, à commander via votre mutuelle.
Merci de vérifier que ces documents soient en ordre de validité.
Budget
Le prix du camp 2023 est de :
➢ 230 € si vous avez un enfant dans l’unité.
➢ 225 € par enfant si vous avez deux enfants dans l’unité.
➢ 220 € par enfant si vous avez trois ou plus enfants dans l’unité.
La réservation du voyage et des activités susmentionnées nécessite le paiement d’acomptes. Si le paiement n’a pas été réalisé, merci de le faire le plus rapidement possible.
Les informations de paiement ou pour une aide financière se trouvent dans le document informations camp disponible ci-dessous.
Valise
Clarification différents sacs:
- Un grand sac à dos sans excroissance (= rien hors du sac ou attaché) avec vos affaires pour 15 jours qui voyagera en soute dans le car. Il ne sera pas accessible durant les trois premiers jours de camp.
Un sac unipoche fermé (par ex. : sac poubelle) avec votre totem ou nom prénom qui voyagera séparément dans la soute du car:
Sac de couchage (adapté à une météo fraîche = qui supporte 0°C)
Mousse ou matelas autogonflant (Pas de lits de camp !!!)
Oreiller
Vêtements pour 3 jours
Trousse de toiletteUn petit sac à dos, agréable et pratique pour la randonnée (qui voyagera en cabine dans le car) pour contenir de l’eau et le petit déjeuner
Le sac poubelle servira à transporter vos affaires de base (vêtements de rechange, sac de couchage …) durant les trois premiers jours du camp. En effet, ces sacs seront transportés par route entre les lieux de bivouac du hike. Le grand sac à dos sera disponible pour le reste du camp quand nous serons définitivement installés. Le sac poubelle voyagera donc séparément dans le car.
Retrouvez toute la liste des affaires à prendre ainsi que l’ensemble informations complètes dans le document informations camp disponible ci-dessous.
Documents utiles
Scouterie
L’identité fait partie intégrante des activités scoutes et l’uniforme est une composante essentielle de cette identité. L’uniforme est composé d’écussons qui se place à endroits endroit spécifique que vous pouvez retrouvez ci-dessous.
Nous disposons d’une grande partie des écussons en stock. Adressez vous à Bandicoot pour plus d’informations ! Autrement, vous pouvez retrouvez l’entièreté du choix de la scouterie (comme les chemises) sur leur site lascouterie-economats.be ou à la scouterie de Verviers (Rue En-Mi-Ville 22, 4800 Ensival)
Staff
Cette année, l’équipe de choc qui vous fait rêver est composée de :
Bandicoot Gulf Stream
Chef de troupe
Michael Brouet
Aguarà Furie nocturne
Alec Legrand
Baiji Home Sweet Home
Marine Lefebvre
Bombay Let’s go
Responsable Pharmacie
Zoé Vandersanden
Galea Fifty-fifty
Louise Bastin
Grivet Eureka
Antoine Hansenne
Hérisson de A à Z
Responsable Pharmacie
Alexandre Meurice
Karagan Radioactif
Responsable présence
Théo Dohogne
Lori Oasis
Manon Paquay
Oryx Carte au trésor
Soline Evrard
Panda ゆっくり
Cédric Bovy
Rejoins le discord de la troupe pour discuter avec les scouts et ta patrouille en dehors des réunions !
Contact
Mail: eclaireurs@13hf.be
Facebook: 13hf.be/facebookeclaireurs