Aller au contenu

Table des matières

Convocation

Convocation éclaireurs jusque début octobre
En cas d’absence, merci de prévenir Karagan (Théo Dohogne) par mail ou par téléphone.

DateType de réunionLieuHoraire
Samedi 9 septembreNormaleLocal14h – 17h
Samedi 16 septembreNormaleLocal14h – 17h
Samedi 23 septembreAction fricTennis Spa9h30-16h (Pour les 3e et 4e année)
Samedi 23 septembreNormaleLocal14h – 17h
Samedi 30 septembreMontéeEn savoir plus..
Samedi 7 octobreRentrée scouteLocal14h-17h
Samedi 14 octobreFormation des patrouillesLocal14h-17h
Samedi 14 octobreSouper diaSalle « La Grange » à SartEn soirée, les infos suivront..
Mise à jour 30/08

Actualités

13HF Montée 2023

Bonjour à tous,  Au nom du staff d’U, c’est avec le plus grand plaisir que je vous souhaite une excellente...

Lire la suite...

Convocation k8strax

Bonjour à tous, Vu l’engouement de l’année passée, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous participerons de nouveau...

Lire la suite...

Convocation rentrée

Bonjour à tous, Vous trouverez ci-dessous la convocation pour les réunions scoutes de septembre jusqu’à la montée.De plus, vous pouvez...

Lire la suite...

Camp 2023 : Fontainemore

Dates

  • Départ: rendez-vous le 14 juillet à 20h30 à la place de Sart (pour tous les animés) – Prenez votre petit-déjeuner avec !
  • Retour: le 30 juillet 2023 dans la soirée (après 22h) à la place de Sart. L’heure vous sera confirmée durant le trajet en fonction du trafic.

Lieu

Plan Coumarial, 11020 Fontainemore, Vallée d’Aoste, Italie
Coordonnées : 45°37’49.3″N 7°52’46.3″E
Altitude: 1450 m
Voir sur maps

Pour écrire à votre enfant:
Le nom de votre petite tête blonde + Scout 13HF
Agritourismo Le Soleil
Località Bosc, 15
11020 Fontainemore, ITALIE

Documents administratifs

Nous vous demandons de remplir les documents suivants:
➢ La fiche médicale individuelle. Correctement complétée.
➢ L’autorisation parentale. ATTENTION ! Comme le camp de cette année se déroule à l’étranger, il est impératif que l’autorisation soit légalisée par la commune.
➢ Le droit à l’image. Afin de respecter la vie privée de votre enfant, nous vous demandons la permission de prendre et diffuser des photos de celui-ci. Si vous souhaitez prendre des dispositions spéciales, vous pouvez nous contacter.
➢ Une copie de la carte d’identité et de la carte européenne d’assistance maladie (utile en cas de perte des documents)

Merci de déposer ces papiers dûment complétés le plus rapidement possible chez Roitelet, thier de pierreuse 10, 4845 Jalhay (Nivezé)

De plus, le jour du départ veuillez prendre :
➢ La carte d’identité de votre enfant
➢ Sa carte européenne d’assistance maladie, à commander via votre mutuelle.

Merci de vérifier que ces documents soient en ordre de validité.

Budget

Le prix du camp 2023 est de :
➢ 230 € si vous avez un enfant dans l’unité.
➢ 225 € par enfant si vous avez deux enfants dans l’unité.
➢ 220 € par enfant si vous avez trois ou plus enfants dans l’unité.

La réservation du voyage et des activités susmentionnées nécessite le paiement d’acomptes. Si le paiement n’a pas été réalisé, merci de le faire le plus rapidement possible.

Les informations de paiement ou pour une aide financière se trouvent dans le document informations camp disponible ci-dessous.

Valise 

Clarification différents sacs:

  • Un grand sac à dos sans excroissance (= rien hors du sac ou attaché) avec vos affaires pour 15 jours qui voyagera en soute dans le car. Il ne sera pas accessible durant les trois premiers jours de camp.
  • Un sac unipoche fermé (par ex. : sac poubelle) avec votre totem ou nom prénom qui voyagera séparément dans la soute du car:
    Sac de couchage (adapté à une météo fraîche = qui supporte 0°C)
    Mousse ou matelas autogonflant (Pas de lits de camp !!!)
    Oreiller
    Vêtements pour 3 jours
    Trousse de toilette

  • Un petit sac à dos, agréable et pratique pour la randonnée (qui voyagera en cabine dans le car) pour contenir de l’eau et le petit déjeuner

Le sac poubelle servira à transporter vos affaires de base (vêtements de rechange, sac de couchage …) durant les trois premiers jours du camp. En effet, ces sacs seront transportés par route entre les lieux de bivouac du hike. Le grand sac à dos sera disponible pour le reste du camp quand nous serons définitivement installés. Le sac poubelle voyagera donc séparément dans le car.

Retrouvez toute la liste des affaires à prendre ainsi que l’ensemble informations complètes dans le document informations camp disponible ci-dessous.

Documents utiles

Scouterie

L’identité fait partie intégrante des activités scoutes et l’uniforme est une composante essentielle de cette identité. L’uniforme est composé d’écussons qui se place à endroits endroit spécifique que vous pouvez retrouvez ci-dessous.

Nous disposons d’une grande partie des écussons en stock. Adressez vous à Kodiak pour plus d’informations ! Autrement, vous pouvez retrouvez l’entièreté du choix de la scouterie (comme les chemises) sur leur site lascouterie-economats.be ou à la scouterie de Verviers (Rue En-Mi-Ville 22, 4800 Ensival)

Staff

Cette année, l’équipe de choc qui vous fait rêver est composée de :

Roitelet Tetris
Chef de troupe
Adrien Provost

Chinkara Aux Platines
Responsable Pharmacie
Eline Bonhomme

Grivet Eureka
Antoine Hansenne

Kodiak 3310
Arnaud Evrard

Baiji Home Sweet Home
Marine Lefebvre

Faon Kidibul
Trésorière
Romane Carabin

Hérisson de A à Z
Alexandre Meurice

Lori Oasis
Responsable Pharmacie
Manon Paquay

Bandicoot Gulf Stream
Michael Brouet

Galea Fifty-fifty
Louise Bastin

Karagan Radioactif
Responsable présence
Théo Dohogne

Mustang Stand by me
Célestine Laurent

Retrouve tout les documents relatifs à la section sur le drive: 13hf.be/driveeclaireurs

Rejoins le discord de la troupe pour discuter avec les scouts et ta patrouille en dehors des réunions !

Contact

Mail:  eclaireurs@13hf.be
Groupe Facebook: 13hf.be/facebookeclaireurs