BROU'SART

Intertroupe - Course de brouettes

Prochaine édition : samedi 20 avril 2024 !

Chères troupes éclaireurs voisines,

La troupe éclaireurs de Sart vous invite à une journée intertroupe. Au programme, une folle course de brouettes où il faudra être le plus rapide mais aussi le meilleur aux épreuves annexes pour pouvoir avancer !

En effet, la course de brouette est basée sur un mille bornes. Pour avancer, il est nécessaire de réaliser des épreuves parallèles à la course afin d’obtenir du carburant, des cartes de réparation, des pneus de secours et autres bonus… De plus, le parcours sera agrémenté de quelques obstacles que l’on peut éviter grâce à un bonus spécial. Pour finir, un thème sera bien évidemment défini. Toutes les équipes seront invitées à se déguiser et à customiser leur brouette. Prix du meilleur déguisement à la clé !

En pratique, la date définie est le samedi 20 avril 2024. L’activité se déroulerait sur toute la journée à Sart-Lez-Spa et une participation au frais de 5 € par animé est demandée. Les informations précises arriveront plus tard dans l’année.
Afin d’organiser au mieux la journée, nous souhaiterions savoir si vous seriez intéressés de participer avec votre section. Si oui, pouvez-vous nous envoyer une estimation du nombre d’animés et animateurs à brousart@13hf.be !

[instagram-feed feed=1]

Feed-back

Donnez nous votre ressenti sur la journée pour que la prochaine édition soit encore meilleure !

Informations pratiques:

Participation :

Une participation de 5€ est demandée par animé. Le paiement est à effectuer sur le compte BE04 0019 0899 2231 pour le 17 mars. Attention, le paiement fait office d’inscription définitive !!

Déroulement de la journée :

– 9h : Briefing animateurs
– 10h : Arrivée des animés – Inscriptions
– 10h45 : Gym d’échauffement
– 11h : Qualifications et jeux divers
– 12h : Pause de midi
– 13h : Début de la course
– 17h : Remise des prix
– 18h : Départ des animés

Accès :

Local Scout de Sart-Station
Avenue Joseph-Jongen 100, 4845 Jalhay

Mesures de circulation :

Afin de profiter d’une bonne organisation de la course :
– Un sens giratoire selon le schéma ci-dessous sera mis en place pour l’arrivée et le départ des
participants ;
– Pour les animateurs, des zones de parkings sont prévues autour du local (zones jaunes). Vous pourrez vous y parquer et rejoindre le local à pied.

Télécharger le plan

Réglement 2024 bientôt disponible

Rappel équipes

Chaque équipe devra être composée de 8 à 12 personnes maximum. Nous encourageons
les équipes à se déguiser et à décorer leur brouette selon le thème de leur choix. Un prix
spécial sera décerné à l’équipe la mieux déguisée.

Restauration

De l’eau sera à disposition gratuitement toute la journée. Pour midi, nous proposons des pains saucisses (oignons et crudités) à 3€. (Option végé possible) Afin d’avoir des quantités suffisantes, nous vous demandons de réserver vos pains saucisses pour le 17 mars également. Vous êtes bien évidemment libres de prendre votre pique-nique.

Aftermovie & photos

Merci à tous pour votre participation à la première édition de Brou’Sart !
Les photos prises lors de l’événement sont disponibles ci-dessous !
Merci à ZacProductions pour son aftermovie !

Nous avons hâte de vous retrouver l’année prochaine !

Staff 2023

Email: brousart@13hf.be